L’équipe

LES ORGANISATEURS

> HÉLÈNE TAMALET + TOOLSOFFOOD = LES PURS ÉVÈNEMENTS


fete gastronomie03Hélène Tamalet 

Spécialisée en Art de Vivre, et passionnée des cultures alimentaires, elle se consacre à l’étude des nouvelles tendances de la gastronomie, aux savoir-faire traditionnels, à la diversité des produits et leur impact sur le goût, la société et l’environnement.

Co-fondatrice de l’épicerie éphémère,  L’Épicerie du Chef dans le 10ème et Chef de projet en Food & Beverage, elle défend le « bien manger », les produits de qualité, en valorisant les savoir-faire locaux.


Toolsoffood >  Luz Moreno + Anais Silvestrofete gastronomie06

Agence de conseil et création en design spécialisée dans l’univers du culinaire

Opposées et absolument complémentaires, Luz et Anaïs se rencontrent lors de leur dernière formation à l’École d’Art et de Design de Reims en Design culinaire. Elles créent alors leurs premiers projets communs, comme « Cocoa Quetzal » qui tisse un lien entre un aliment ancestral – le chocolat – et une technologie innovante – l’impression 3D. Ou encore « Voyage Nordique » où la restauration ferroviaire est pensée de façon immersive pour faire voyager dans le train.

Elles  fondent Toolsoffood en 2tools015 pour y explorer de nouvelles possibilités de production, de cuisine et de dégustation.Toolsoffood se définit comme un outil de recherche, de conseil, de conception, de réalisation pour ses clients. Elle s’associe aux métiers de bouche : chefs cuisiniers, traiteurs, artisans, producteurs, ingénieurs agro-alimentaires, industriels ; mais aussi aux galeries, artistes, etc.,
pour proposer des projets complets, valorisants et originaux sur mesure.
http://www.toolsoffood.com

 

*NOTRE BUT :

Informer et apprendre aux consommateurs à trouver ou retrouver le goût, à connaitre les produits, leur histoire, leurs qualités et leurs emplois.
Que faut-il savoir ? Que faut-il regarder ? Que faut-il consommer et comment ?

Promouvoir les savoir-faire et défendre les produits de qualité. Plus nous connaissons et plus nous aimons et plus notre goût se développe. Derrière chaque produit de qualité, il y a un savoir ou des savoir-faire particuliers qu’il est important de mettre en valeur tant pour les conserver que pour mieux les appréhender.

Démocratiser le « bien manger », « Nous sommes ce que nous mangeons »
L’alimentation est à la base de la santé mais aussi de notre environnement.

Partager une expérience culturelle et gustative dans la convivialité